Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est le protocole de sécurité le plus répandu qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne. Dans notre société centrée sur un Internet vulnérable, le certificat SSL est généralement utilisé lorsqu'un navigateur doit se connecter de manière sécurisée à un serveur web.
Techniquement parlant, le certificat SSL est un protocole transparent qui nécessite peu d'interaction de la part de l'utilisateur final. Dans le cas des navigateurs, par exemple, les utilisateurs sont avertis de la présence de la sécurité SSL grâce à l'affichage d'un cadenas et du protocole « https » . La clé du succès du certificat SSL est donc son incroyable simplicité pour l'utilisateur final.
Les différents types de certificat SSL:
Trois variantes de certificats permettent de protéger un nom de domaine, un nom de domaine et ses sous-domaines ou plusieurs noms de domaine.
Validation de domaine : Domain Validated (DV)
Il s’agit du certificat le plus courant et pour cause, il est rapide et économique. En effet, il peut être émis en quelques minutes, avec l'autorité de certification (CA), le client doit simplement valider qu’il est propriétaire du domaine qu'il souhaite valider (par e-mail soit à l’aide d’un fichier à placer à la racine du site web). Ces certificats de base sont généralement très abordables.
Validation de l'organisation : Organisation Validated (OV)
L'organe de certification va vérifier l'identité de l'organisation, que celle-ci est bien ce qu'elle prétend être et qu'elle est bien propriétaire du domaine en question. Il s'agit d'une procédure un peu plus longue et le nom de l'organisation propriétaire du domaine est alors affichée dans le certificat ou le sceau de site sécurisé.
Validation étendue : Extended Validated (EV)
Avec une validation étendue, l'organisation est soumise à un audit étendu on va vérifier que toutes les informations transmises par celle-ci sont correctes et bien entendu qu'elle possède le droit exclusif d'utilisation du nom de domaine. Il s'agit du certificat qui requiert le plus de vérifications afin de garantir une haute sécurité du site à l'utilisateur.
Ces certificats vont permettre l’affichage d’un indicateur de confiance dans la barre d’outils du navigateur lorsqu'un utilisateur est sur votre site internet. En effet, ils vont garantir la sécurité de votre site et des informations qui y transitent (formulaire, données bancaires, mot de passes, etc.).
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi lire : https://senhebergement.com/certificat-ssl
Reservez votre Certificat SSL par telephone (+221) 78 530 43 43 / (+221) 33 832 77 22 ou online https://senhebergement.com/client/index.php?rp=/store/ssl-certificates